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Utilisation (FR)

Bienvenue en tant que nouvel utilisateur du service In2Cloud !

Votre organisation est en train de migrer sa téléphonie vers In2Cloud.

Vous trouverez ci-dessous l’information nécessaire à vos premiers pas avec votre nouvel équipement téléphonique.

 

Installation du téléphone

1. Montage du poste (si pas déjà fait)

  • Suivez les instructions du Quick Reference Guide situé dans la boite de votre téléphone. Vous pouvez aussi télécharger ce guide en NL, EN and FR ici
  • Déballez votre téléphone et assemblez-le (astuce: connectez bien le cornet dans le connecteur prévu à cet effet et non dans le connecteur prévu pour le casque audio)

2. Connection au réseau informatique (si pas déjà fait)

  • Connectez le poste au réseau informatique (astuce: le connecteur “Internet” du poste se connecte au réseau, le connecteur “PC” se connecte optionnellement à votre PC. Ne les confondez pas). Plus de détails ici
  • Attendez que le téléphone démarre et se connecte à In2Cloud.

3. Configuration de votre messagerie vocale (si vous en avez une)

  • Composez le *97 et pressez OK ou pressez la touche  et suivez les instructions vocales.

 

 

Installation d’un soft phone

PC/Mac: 

  • Allez sur https://www.zoiper.com
  • Installez le logiciel gratuit Zoiper
  • Entrez les paramètres SIP que votre administrateur In2Cloud vous a communiqués

Smartphone/Tablette:
•    Utilisez votre device pour aller sur le Google Playstore ou Apple iTunes
•    Installez le logiciel gratuit Zoiper
•    Flashez le QR code que votre administrateur In2Cloud vous a communiqué

 

Utilisation de votre téléphone

Vous référer au manuel: Quick User Guide

 

Utilisation du Portail Utilisateur

Le Portail Utilisateur vous permet de gérer votre extension téléphonique.

Connectez vous sur le portail utilisateur avec le Login/Password/Account Name que votre administrateur In2Cloud vous a communiqués.

 

Le portail offre différentes fonctionalités :

 

Téléphone Web

Le téléphone web est intégré dans le navigateur internet. Il permet à l’utilisateur de faire des appels avec le nagivateur une fois qu’il a été démaré. L’utilisateur peux également recevoir des appels via le navigateur si ceci est configuré par l’administrateur.

Notes :
1 – Le Téléphone Web est uniquement supporté sur Google Chrome
2 – Il faut autoriser les popup et permettre l’accès au micro et la sortie sonnore.

 

Mes appareils

Cette page offre la possibilité de voir les différents appareils attribué à l’utilisateur. La couleur verte ou rouge indique si l’appareil est connecté au serveur.
Le pictogramme en forme de rouage à coté des appareils de type “Desk phone” permet à l’utilisateur de modifier la fonction des touches raccourcies du téléphone.

 

Mon historique d’appels

Cette page offre la possibilité à l’utilisateur de consulter son historique d’appel.

 

Mes contacts

L’utilisateur peux configurer son répertoire via cette page.
Remarque : Les entrées de type ‘global’ sont partagées entre tous les utilisateurs et ne peuvent-être configuré que par l’administrateur ou un superviseur.

Envoi de Fax

Chaque utilisateur peux envoyer des FAX via le portail. Il suffit d’entrer le numéro de destination et de selectionner un fichier au format PDF.

 

Mes options

L’utilisateur peux activer son renvoi d’appel via le portail. Cette fonctionalité peux donc être activée sans avoir un accès physique au téléphone.